nyonstourisme.com
Image default
Voyages Asie

Visiter le Japon : 4 endroits incontournables à découvrir absolument !

Table des matières

Notez cet article

Avez-vous un projet de voyage sur le Japon ? Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’une convention internationale, vous ne pouvez pas atterrir au Japon sans aller à la découverte de ses beaux temples bouddhistes, ses beaux jardins et ses sanctuaires sacrés shintoïstes. Le pays du soleil levant est l’un des pays les plus attractifs au monde grâce à son riche patrimoine culturel et artistique. Nous vous invitons à découvrir les 4 endroits que vous ne devez pas ne pas visiter pendant votre séjour en terre japonaise.

Tokyo

Tokyo c’est la capitale du Japon qui n’est rien d’autre qu’un mélange homogène de traditions anciennes avec les apports de la technologie de pointe. À Tokyo, la liste des endroits à découvrir est immense. Vous pouvez commencer votre journée par la visite des musées de la ville tels que le Musée d’art contemporain, le Tokyo Metropolitan Edo-Tokyo Museum et le Watari Musée d’art contemporain. Nous vous recommandons aussi d’aller à la découverte des bâtiments des archistars comme les œuvres de Renzo Piano et du Corbusier. Pour bien profiter du tourisme au Japon, nous vous conseillons de passer par une Agence de voyage au Japon pour faire votre réservation.

Osaka

Osaka est la deuxième plus belle ville du Japon. Si vous êtes à votre première visite sur le sol japonais, vous devez commencer votre séjour par cette ville. En effet, l’architecture de cette ville est une pure combinaison entre les principes de l’architecture occidentale moderne et la tradition japonaise. C’est une ville qui met plein la vue et vous n’allez pas vous ennuyer. Parmi les endroits à visiter à Osaka se trouve l’aquarium spectaculaire où vous aurez la chance de voir les espèces de la faune aquatique de l’océan Pacifique, le temple Shitennoji (l’un des plus vieux temples du pays) et les Studios Universal Japon (le premier parc créé par la firme Universal Studios en Asie).

Kyoto

Si vous voulez découvrir l’histoire ancestrale du Japon, vous devez vous rendre dans cette ville de Kyoto. Autrefois capitale du Japon, Kyoto a su conserver son charme à travers les siècles. Il s’agit là du berceau de nombreuses traditions. Se rendre dans cette ville, c’est faire un voyage dans le temps pour découvrir les traditions ancestrales du soleil levant ainsi que les somptueux temples bouddhistes. Lors de votre visite à Kyoto, vous pouvez vous rendre au temple Otagi Nenbutsu-Ji avec ses 1 200 statues implanté au cœur de la forêt de bambous d’Arashinyama. N’oubliez pas le Pavillon d’Or et son splendide jardin.

Nara

Terminons notre sélection des meilleurs endroits à découvrir au Japon avec la ville de Nara, située à quelques kilomètres de la ville de Kyoto. Si vous êtes un amoureux de la nature et de l’art bouddhiste, vous serez à votre aise. Comme en Indonésie, cette ville dispose des temples dont la majorité est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les temples à visiter se trouve le temple Kofuku-ji, le temple Todai-ji où est érigé un Bouddha en bronze d’une hauteur de 15 mètres.

De même, vous pouvez vous rendre au Musée National de Nara qui rassemble les merveilleuses statues bouddhistes de la ville. Pour finir, vous devez savoir que la ville de Nara n’est pas connue à travers le monde simplement à cause de ses temples bouddhistes. Cette ville vous offre la possibilité de passer quelques minutes en compagnie des daims en liberté. Vous trouverez donc ces animaux dans le parc Nara Koen.

A lire aussi

Pourquoi Hoi An est le nouveau paradis du yoga au Vietnam

administrateur