nyonstourisme.com
Image default
Voyages Amérique

Comment préparer un voyage en Avion pour l’Amérique ?

Notez cet article

Comment préparer un voyage en Avion pour l’Amérique ?

Préparez son voyage lorsque vous partez dans un pays d’Amérique, qu’il s’agisse de l’Amérique du Nord ou de la partie latine de ce continent est indispensable car le trajet dure plusieurs heures mais comporte aussi l’inconvénient de vous faire changer de fuseau horaire. De plus, de nombreux papiers vous seront demandés pour certains pays.

Il est donc vital de bien préparer son trajet, que ce soit au niveau des formalités, du voyage en lui même et de l’arrivée à l’aéroport.

Avoir les papiers nécessaires

Des papiers spécifiques au pays dans lequel vous vous rendez sont souvent indispensable pour être autorisé à rentrer dans le pays.

Évidemment le premier document à avoir est le passeport, formalité obligatoire pour rentrer dans un pays.

De plus, pour les Etats-Unis, de nombreux autres documents sont obligatoires, comme l’ESTA, qui doit être obtenu via le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis. Il vous est indispensable de connaître précisément les papiers à emporter.

Prendre une assurance voyage

Etre assuré est fortement recommandé lorsque vous vous rendez dans un pays du continent Américain. Ainsi vous pourrez vous faire soigner sans avoir à payer de nombreux frais de santé non pris en charge par la sécurité sociale.

Prendre tout ce qu’il faut pour dormir

Dormir en avion est idéal car cela permet de profiter du voyage pour se reposer et arriver à destination complètement reposé.

Cependant, ce n’est toujours évident et certains précautions doivent être prises.

Tout d’abord, il est indispensable de bien choisir son siège, à la fois loin des toilettes et pas du coté couloir, pour ne pas être réveillé.

Ensuite, bien s’équiper est nécessaire.

Prenez tout d’abord un masque de sommeil pour couvrir la lumière, mais pas ceux bas de gamme fournit par les aéroports mais plutôt des modèles hauts de gammes qui protégeront vos yeux et votre peau tout en coupant la lumière environnante.

Il est conseillé de choisir un modèle 3D et en soie, pour protéger la peau au maximum et vous assurer un confort pendant le sommeil.

Ensuite, un coussin de voyage vous permettra de maintenir la tête dans une situation suffisamment confortable pour bien dormir même dans des conditions qui ne le permettent pas d’habitude, en tout cas en seconde classe.

Les modèles gonflables, bien que moins confortable que ceux à mémoire de forme, peuvent se transporter plus facilement et ne poseront jamais de problèmes de poids ou de surface.

Enfin, le bruit peut-être dérangeant et un casque anti-bruit vous aidera à couvrir le bruit. Vous serez comme isolé du monde extérieur et même dans un bruit fort, vous trouverez fortement le sommeil. Mais sachez au contraire que les bouchons d’oreilles sont très désagréables surtout en altitude et doivent être évités.

Préparez le trajet de l’aéroport à l’hôtel

Souvent l’aéroport n’est pas situé précisément sur le lieu de vacances, mais souvent en périphérie. Et il est donc essentiel de s’assurer de pouvoir atteindre le lieu de résidence. Vous pouvez alors soit prendre le train ou le métro voire appeler un taxi.

A lire aussi

Voyage en Amérique latine : 3 pays que vous ne devriez pas manquer de voir !

Emmanuel