nyonstourisme.com
Image default
Hebergement

Le Léopard Catamaran : catamaran de croisière haut de gamme

Les bateaux, les catamarans sont des constructions très complexes, qui demandent beaucoup d’imagination…. J’ai toujours été fasciné par ses monstrueuses machines qui défient constamment l’océan, la mer. C’est surtout les catamarans avec leurs grandes voiles qui m’ont le plus impressionné, j’ai pu en voir et en visiter, voire même naviguer avec certains. Celui que j’ai le plus apprécié était un catamaran de la gamme Leopard Catamarans : le Leopard 50. C’est un bateau très impressionnant, sa grande voile à corne permet d’avoir une performance inégalée.

Leopard Catamarans

D’autant plus que Leopard Catamarans est une marque que j’affectionne particulièrement. Leader mondial pour ses catamarans à moteur et 3ème mondial pour ceux à voile, Leopard s’inscrit comme étant un des meilleurs constructeurs en termes de catamarans. Ils construisent ces magnifiques bateaux sur le chantier Sud Africain Robertson & Caine, cette alliance bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans. En bref, Leopard Catamarans est vraiment une marque avec une renommée et une qualité particulière.

Le léopard 50

Revenons au Leopard 50, c’est un bateau très impressionnant, sa grande voile à corne permet d’avoir une performance inégalée. Il propose un espace phénoménal pour un catamaran, et il faut dire que le design extérieur est exceptionnel. Il affiche une silhouette sportive, et aussi très élégante. L’intérieur est aussi très élégant et très spacieux. Circuler à l’intérieur est très facile, l’agencement est très ingénieux.

Ce qui m’a plu aussi était la luminosité que l’on retrouve rarement dans un espace tel que des cabines. L’ergonomie des aménagements est au top. Ne parlons pas des manœuvres qui sont très agréables et sans difficultés à faire. Voilà toutes les raisons pour lesquelles je suis tombé sous le charme de ce catamaran. Je vous invite à le voir et à vous renseigner sur Leopard Catamarans, vous n’allez pas être déçu ! Concernant la situation actuelle, Leopard Catamarans à fait un salon virtuel qui permet de visiter les bateaux comme si on y était. C’est super !