nyonstourisme.com
Image default

4 astuces pour s’évader du quotidien en toute simplicité

Le stress du quotidien (travail, tâches ménagères, administratif, routine…) peut vite nous peser, être source d’angoisse, de fatigue et d’agacement. Heureusement, plusieurs moyens permettent de s’évader de celui-ci pour se sentir mieux dans sa tête et dans sa peau.

Des photos personnalisées sur différents supports

Notre vie est rythmée d’heureux évènements : mariage, naissance, voyage, sorties, moments conviviaux… Pourquoi ne pas utiliser des photos souvenirs pour créer un calendrier personnalisé ou des décorations murales ? 

Pour ce faire, c’est très simple : passez par un professionnel en ligne comme CEWE pour disposer de l’impression sur le support, et avec les photos de votre choix. Un moyen simple de se remémorer de beaux souvenirs au quotidien avec, par exemple, les photos de votre week end montagnard ou de votre road-trip aux États-Unis sur un calendrier posé sur votre bureau. Il vous sera même possible de créer une coque de téléphone avec la photo de votre choix.

Une escapade d’une journée ou plus

Parfois, une simple journée passée dans un tout nouveau cadre suffit à nous faire le plus grand bien. Vous avez très certainement, autour de chez vous, de nombreuses destinations à découvrir à moins de deux heures de route ! De même, certains évènements temporaires (ex : festivals, expositions) sont disponibles pour vous permettre de casser la routine et découvrir de nouvelles choses.

Un séjour de plus longue durée vous aidera encore plus à vous évader, qu’il s’agisse d’un weekend ou d’un voyage de plusieurs jours voire plusieurs semaines. Si cela implique une bonne organisation, c’est également l’un des meilleurs moyens de briser la routine et revenir en se sentant mieux aussi bien physiquement que moralement.

Des exercices de méditation

Faciles à pratiquer directement chez vous, les exercices de méditation aident à éliminer le stress accumulé au fil du temps. Il vous suffit de vous équiper d’un tapis dédié à cet effet, bien que les exercices de souffle, par exemple, puissent être réalisés sur votre lit ou votre canapé. Prenez donc quelques instants pour vous recentrer sur vous-même et effectuer notamment des exercices de respiration dans le calme. 

Une habitude facile à adopter et qui ne nécessitera que 10 ou 20 minutes quotidiennes pour favoriser votre bien-être mental, réduire les douleurs liées au stress (ex : dos, appareil digestif) et améliorer votre immunité.

De nombreux sites web et vidéos vous proposent ces exercices, de même que des podcasts audio accessibles gratuitement depuis votre smartphone. Pour aller plus loin, vous pourrez même envisager des stages de méditation pour une profonde relaxation (à l’aide d’exercices guidés mais aussi d’équipements spécifiques comme des bains sonores ou des programmes de gestion du stress et des émotions).

La pratique d’un hobby

Une activité artistique ou sportive contribue grandement à s’évader des tracas du quotidien. Vous vous concentrez sur une tâche que vous aimez, vous créez quelque chose, vous dépassez vos limites… 

Nombreux sont les bienfaits de la pratique d’un hobby ! Un moyen de lier l’utile à l’agréable en concevant par exemple des éléments décoratifs pour votre intérieur (ex : peinture, sculpture), en jouant de la musique pour vos amis ou en vous maintenant en bonne condition physique si vous êtes plutôt porté vers le sport.

Un hobby peut également être l’occasion de rejoindre une association d’autres passionnés, et pourquoi pas d’organiser des sorties ou voyages thématiques autour de cette passion commune ! De quoi tisser des liens tout en apprenant les uns des autres.

Autres articles

Quand solliciter les services d’un cabinet de ressources humaines ?

administrateur

Idée de sortie dans l’est de la France : à la découverte du suricate

administrateur

Quels sont les équipements indispensables pour un camping-car réussi ?

Emmanuel

Quels sont les atouts de la Tunisie pour un voyage ?

administrateur

Prévoir des pépins de santé quand on est en voyage

administrateur

Pourquoi recourir à un team building en ligne ?

administrateur