nyonstourisme.com
Image default
Astuces voyages

Joindre le propriétaire d’un hébergement avant de valider un séjour

Rate this post

Les sites d’annonces ont tendance à se démarquer avec de très belles photos et des descriptions alléchantes. Vous n’êtes pas malheureusement à l’abri de certaines arnaques, d’où l’intérêt d’être vigilant. Imaginons que le descriptif d’un hébergement semble correspondre à l’ensemble de vos attentes, vous décidez de réserver votre séjour. Nous vous conseillons de joindre le propriétaire de l’hébergement afin de lui poser quelques questions. Vous serez alors certain que l’arnaque n’est pas au rendez-vous.

Attention aux locations sur les sites d’annonces

Lorsque vous décidez de partir en vacances, vous ne devez pas succomber à l’euphorie puisque vous aurez tendance à commettre de graves erreurs. Parmi ces dernières, il y a la baisse de la vigilance par rapport à ces sites d’annonces. Ce sont souvent des particuliers ou des débutants en investissement qui proposent leur logement. Les arnaques sont alors nombreuses, d’où l’intérêt de vous rapprocher des agences spécialisées dans les voyages.

  • Si vous décidez de passer tout de même par un particulier ou un site d’annonces, n’hésitez pas à joindre le propriétaire de l’hébergement.
  • S’il a tendance à bafouiller ou s’il ne répond pas à vos questions, optez pour un autre hébergement.
  • Avec les agences, vous recevez une preuve de réservation et un contrat, vous ne devez donc pas faire l’impasse sur ces documents lors d’une réservation avec des particuliers.

Grâce à un annuaire téléphonique, il sera assez facile de joindre une agence puisque vous pourrez la trouver facilement. En ce qui concerne les particuliers, ils proposent souvent une adresse email éphémère qui ne renvoie pas à une vraie boîte de réception. Vous parlez alors « dans le vide » alors que vous avez réservé votre hébergement.

Lorsque vous arrivez sur place avec votre euphorie sous le bras, vous déchantez rapidement puisque vous êtes face à une arnaque. N’oubliez pas qu’il est souvent difficile de retrouver votre argent.

A lire aussi

Comment organiser son voyage de dernière minute ?

Journal

Prévoir des pépins de santé quand on est en voyage

administrateur

Voyage à la Réunion : comment le préparer ?

Quand solliciter les services d’un cabinet de ressources humaines ?

administrateur

Comment louer une voiture à l’aéroport de Tunis Carthage ?

administrateur

Découvrez le site de la Yacht Cup

administrateur