nyonstourisme.com
Image default
Tourisme

Découvrez les pyramides d’Egypte

Rate this post

L’Egypte est le berceau de l’une des plus anciennes civilisations du monde. Avec un patrimoine culturel d’une profondeur et d’une diversité incroyable, le pays reste une destination touristique de tout premier plan. Entre la beauté des grandes villes comme Le Caire, les incroyables monuments qui parsèment les abords du Nil et certaines des plus belles plages d’Afrique, vous avez de quoi vous créer des souvenirs indélébiles.

Les pyramides d’Egypte

Les pyramides sont des monuments tout à fait emblématiques de la région. Ce sont les tombeaux des pharaons qui se sont succédé à la tête du pays, chaque sépulture voulant surpasser la précédente en taille et en splendeur. La plus connue, la pyramide de Kheops (merveille du monde), fait un peu d’ombres à d’autres qui sont pourtant tout aussi intéressantes : Abou Rawash, Dahchour, Abousir, Saqqarah, Meïdoumn ou encore Hawara. Si la nécropole de Gizeh est un incontournable, la rive gauche du Nil propose de nombreuses autres merveilles que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une croisière aussi rafraîchissante que dépaysante.

Les beautés de la mer rouge

Dans un autre registre, l’Egypte propose un cadre tout aussi fantastique du côté de la mer rouge. Avec des fonds marins réputés pour la plongée et des plages à couper le souffle, les amateurs de soleil et de sports aquatiques trouveront leur bonheur tout au long de l’année. L’offre en hébergement est large et l’accueil toujours chaleureux.

L’Egypte en pratique

Vous trouverez facilement quelques informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour l’Egypte, document indispensable au même titre qu’un passeport en cours de validité. Nous vous recommandons lourdement de vous rendre sur le site du ministère de l’intérieur afin de savoir si la zone présente des risques pour votre sécurité, la région étant parfois menacée. Sur le plan sanitaire, les précautions classiques sont à prendre : vérification de vos vaccins sur votre carnet de santé, particulièrement concernant la fièvre jaune.

A lire aussi

Venise au pic de la crise : comment sortir de l’ultra-dépendance au tourisme ?

adrien

Comment les touristes LGBT+ se cachent pour mieux voyager

administrateur

Les conséquences de « l’airbnbisation » des villes

adrien

Huîtres à Arcachon, flammekueche en Alsace… quand manger local devient une expérience mémorable

adrien

Pourquoi le Covid-19 ne mettra pas en péril le tourisme en France

adrien

Tourisme « vert » et nourrissage des animaux : quels risques pour notre santé… et la leur ?

adrien