nyonstourisme.com
Image default
Voyages Asie

L’Ouzbékistan, le Kirghizistan et la Mongolie : pourquoi choisir ces destinations asiatiques ?

Chaque année, le continent asiatique reçoit des millions de touristes venant de tous les horizons. En effet, cet immense continent est composé de nombreuses destinations qui font rêver les voyageurs en quête de dépaysement et d’évasion. Si vous recherchez un endroit où passer vos prochaines vacances en Asie, cet article est pour vous. 

L’Ouzbékistan, le pays qui fait rêver plus d’un

L’Ouzbékistan fait partie des pays asiatiques qui valent le détour. En effet, il s’agit d’une contrée qui suscite de la fascination chez les personnes qui aiment découvrir de nouveaux lieux intéressants. Lors de votre passage, vous pourrez y voir le mausolée Gour Émir qui a servi de lieu de sépulture pour Tamerlan et sa progéniture. Ce site touristique attirera certainement les inconditionnels d’architectures anciennes, car il a été façonné sur la base du modèle des sépultures mongoles. À part cela, les voyageurs amateurs d’histoires ne regretteront pas leur séjour en Ouzbékistan. Ceux-ci auront la chance de visiter le musée Igor Savitsky situé à Noukous. Cet établissement détient et expose une grande variété de pièces datant de l’antiquité du Khorezm. On trouve également dans ce musée des œuvres d’art populaire du Karakalpakstan. Lors d’un voyage dans cette contrée, il est recommandé de séjourner dans la ville de Boukhara. Cette métropole peuplée d’environ 240 000 habitants abrite divers monuments historiques. Elle ne manquera donc pas de vous impressionner. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, se rendre sur les terres ouzbeks n’a rien de complexe. En effet, vous pouvez passer par une agence de voyage en Ouzbékistan pour bien planifier votre voyage.

Le Kirghizistan, un pays riche en diversité culturelle

La mosaïque culturelle du Kirghizistan se remarque facilement par sa cuisine. Cette diversité culinaire est principalement ce qui fait la fierté de ce pays. Ainsi, il s’agit là de la destination idéale pour les fins gourmets en quête de nouvelles saveurs. De plus, le Kirghizistan possède un relief favorisant la randonnée. En effet, les sentiers du Kirghizistan permettent d’effectuer des journées de marches.

En faisant de ce lieu votre destination de voyage, vous pourrez visiter et découvrir des paysages magnifiques en toute tranquillité. Lors d’un voyage au Kirghizistan en temps hivernal, il sera possible de pratiquer du ski. En effet, il s’agit aussi d’un territoire constitué de montagnes. En outre, cette contrée lointaine dispose d’une faune qui plaira beaucoup aux amoureux de la faune. Pour cause, il y a dans ses terres sauvages, des animaux rares tels que le léopard des neiges et les yacks.

La Mongolie, un pays aux nombreux atouts touristiques

Galoper dans les steppes mongoles a toujours été pour les touristes un objectif à atteindre à tout prix. Si cela fait partie de vos objectifs de voyage, n’hésitez pas à louer des chevaux mongols pour y parvenir. En outre, la Mongolie possède le plus grand désert du continent asiatique. Ce lieu est appelé « le désert du Gobi ». Celui-ci est connu pour sa variété de paysages colorés et ses dunes exceptionnelles. Ce territoire désertique possède également des sites archéologiques et paléontologiques. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de la préhistoire.

En somme, retenez que les trois pays de l’Asie présentés ci-dessus possèdent chacun leurs atouts et valent tous le détour. Il vous revient de faire un choix et de bien préparer votre voyage pour en tirer le meilleur.

A lire aussi

Pourquoi Hoi An est le nouveau paradis du yoga au Vietnam

administrateur

Visiter le Japon : 4 endroits incontournables à découvrir absolument !

Emmanuel

La Thaïlande et le Cambodge : deux destinations de rêve !

Emmanuel