nyonstourisme.com
Image default
Voyages Asie

La Thaïlande et le Cambodge : deux destinations de rêve !

Notez cet article
Pour de belles vacances, il est important d’opter pour des destinations paradisiaques. Il est cependant difficile de choisir la destination idéale tant les options sont multiples. La Thaïlande et le Cambodge font partie de ces beaux endroits à visiter à tout prix. Découvrez dans cet article ce qui fait de ces deux pays des destinations de rêve.

5 lieux incontournables à visiter en Thaïlande

La Thaïlande est l’une de ces destinations que l’on se donnera le plaisir de visiter encore et encore. En effet, il existe plusieurs lieux incontournables qu’il est important de visiter pendant son voyage en Thaïlande. Découvrez ici 5 lieux que vous pourrez visiter.

Bangkok

Étant la capitale de la Thaïlande, cette ville est un endroit à ne manquer en aucun cas pendant ses vacances en Thaïlande. Ville animée à tout moment de la journée, c’est l’endroit idéal pour faire les boutiques dans les somptueux centres commerciaux de la Thaïlande, faire la visite des grands sites touristiques et aussi manger de bons plats thaï.

Ko Tao

Cette île est le lieu propice pour les amateurs de plongée sous-marine. Elle abrite de beaux récifs coralliens qui ne passent pas inaperçus et une faune sous-marine diversifiée. Les étendues de sable des plages sont d’un blanc qui donne envie de s’y promener à longueur de journée.

Ko Phi Phi

Il s’agit ici d’une île exceptionnelle qui offre une vue inouïe. Elle a été reconstruite après le tsunami qui a eu lieu dix ans en arrière et est un lieu de tourisme incontestable. L’île dispose de sites protégés et également sauvages qu’il est bien de visiter tout en prenant soin de respecter la nature.

Ko Lanta

Île dont le nom est emprunté pour l’émission « Ko Lanta », elle présente des paysages exceptionnels. Il est possible d’y faire des randonnées uniques et de faire de nombreuses promenades. Les plages de cette île sont les meilleurs endroits pour se détendre et profiter des bienfaits de la mer.

Quelques beaux endroits à visiter au Cambodge

Pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge est l’une de ces destinations incontournables qui offrent de nombreuses merveilles. Moins visité que la Thaïlande, il demeure un véritable endroit débordant de paysages exceptionnels. Pour de belles vacances, laissez-vous tenter par le circuit Thaïlande Cambodge et découvrez-en davantage.

Les temples d’Angkor

Angkor est un grand site archéologique au Cambodge qui est composé de plusieurs ruines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et visitées par des millions de touristes chaque année. Ces ruines constituent d’ailleurs la principale attraction touristique au Cambodge. Les temples d’Angkor témoignent de la grandeur de l’empire khmer. Angkor Wat est le plus emblématique de ces temples et est classé huitième merveille du monde.

Phnom Kulen

Phnom Kulen est un massif haut de 487 mètres et est situé d’Angkor. De délicieux fruits y poussent grâce au climat qui y règne et cet endroit est considéré par les Khmers comme un endroit sacré. C’est un lieu historique qui laisse découvrir de nombreux vestiges.

Le Tonlé Sap

Le Tonlé Sap fait référence à un fleuve et à un grand lac qui se trouve au centre du Cambodge. Grâce aux diverses saisons, ce fleuve est unique par sa présentation. À chaque mousson, l’eau se vide et se remplit à nouveau. Sur ce fleuve figurent également de nombreuses habitations. En effet, des Vietnamiens et d’autres communautés y ont construit des logements et forment des villages flottants.

A lire aussi

Pourquoi Hoi An est le nouveau paradis du yoga au Vietnam

administrateur

Visiter le Japon : 4 endroits incontournables à découvrir absolument !

Emmanuel