nyonstourisme.com
Image default
Voyages Afrique

Madagascar ou la Tanzanie : un choix difficile !

Nombreuses sont les destinations qui sont idéales pour passer de belles vacances. Parmi celles-ci figurent Madagascar et la Tanzanie qui sont par excellence des endroits à ajouter à tout prix à votre liste. Cependant, le problème du choix entre ces deux pays s’impose. Découvrez dans cet article les particularités de chacune de ces destinations dans le but d’opérer un choix convenable. Pas grave si vous optez pour l’une ou l’autre, vous visiterez la seconde aux prochaines vacances !

Quels sont les meilleurs sites à visiter au Madagascar ?

Madagascar est situé dans l’océan indien et est une grande île dotée d’une terre rouge et de plusieurs autres merveilles. Ce pays dispose d’une faune, d’une flore et de paysages tout aussi beaux les uns que les autres. C’est le lieu idéal pour pratiquer plusieurs activités individuellement ou en groupe. Il est important d’aller à la découverte de ce cadre somptueux qu’offre cette magnifique île.

Antananarivo

Antananarivo est la plus grande ville qu’abrite le Madagascar et en est d’ailleurs la capitale. Il s’agit de l’une des plus belles villes d’Afrique, avec des sites historiques époustouflants, des architectures et des cultures variées. La ville est construite sur de nombreuses collines et abrite des palais ainsi que des églises. Tout au long de votre voyage, n’hésitez pas à vous munir d’un guide qui vous en apprendra davantage sur l’histoire de cette ville. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devrez vous offrir un voyage à Madagascar.

La belle île de Nosy Be

L’île de Nosy Be est une station balnéaire de Madagascar située sur le large de la côte Nord-Ouest. Elle est constituée de plusieurs plages isolées les unes des autres. Le climat y est tropical et c’est l’endroit propice pour passer de belles vacances en famille. C’est un lieu calme qui permet à ceux qui le désirent de se relaxer pendant leur séjour.

Allée des Baobabs

L’Allée des Baobabs est un alignement de gigantesques baobabs avec tout autour une savane. Il s’agit du lieu le plus photographié à Madagascar par les touristes.

Que découvrir pendant son séjour en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est très célèbre pour les grandes régions sauvages qui la composent et qui font d’elle une des plus grandes destinations de Safari en Afrique. Plusieurs parcs et autres lieux touristiques peuvent y être visités tout au long de votre séjour. Il est également possible de choisir un circuit en Tanzanie personnalisé où vous ferez la liste des endroits que vous désirez visiter. En attendant, voici pour vous une liste de quelques sites et activité à voir et à faire lors d’un voyage en Tanzanie.

L’archipel de Zanzibar

Zanzibar est une province semi-autonome de la Tanzanie qui se situe à 40 km des côtes. Cette province est un archipel composé d’une multitude d’îles et d’îlots. Cet archipel retrace l’histoire des anciennes civilisations coloniales notamment celle des Britanniques, des Indiens et aussi des Arabes. Allez à la découverte de l’architecture swahilie et des belles portes de bois, ainsi que des Palais Royaux qui se trouvent à Stone place, lieu empreint d’histoire.

Le parc national du Serengeti

Le parc national du Serengeti à cause de la richesse de sa faune est sans aucun doute l’une des réserves animalières les plus visitées dans le monde. Un nombre incalculable d’animaux défilent sous vos yeux tout le long de votre visite : lions, buffle, rhinocéros, léopards, éléphants, etc.

Le cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est ouvrable tous les jours de 7 h à 18 h et offre des places aménagées spécialement pour les pique-niques. En plus des beaux paysages qu’offre ce lieu, vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces d’animaux qui s’y sont réfugiées : les hippopotames, les buffles, qui prennent du repos au fond des eaux.

A lire aussi

Ouganda et Namibie : deux pays d’Afrique à voir absolument !

Emmanuel

Visite au Maghreb : quels sont les pays incontournables à ne pas manquer ?

Emmanuel