nyonstourisme.com
Image default
Voyages Afrique

Ouganda et Namibie : deux pays d’Afrique à voir absolument !

Vous rêvez de visiter le continent africain ? Il est vrai que l’Afrique est riche de ses paysages uniques, de sa faune impressionnante et de sa flore assez développée. Puisque vous ne pourrez pas parcourir tous les pays de ce beau continent, nous vous proposons de découvrir l’Ouganda et la Namibie, deux pays à voir absolument lors de votre voyage.

L’Ouganda : la perle de l’Afrique

L’Ouganda est un pays assez particulier. Situé au cœur de l’Afrique des Grands Lacs, ce pays séduit avec ses paysages naturels, la richesse de sa faune et sa culture.

En visitant l’Ouganda, vous pourrez apprécier la diversité de son paysage. Composé de bananeraies, de forêt de pins et de savane herbacée, son paysage offre de belles vues à voir. Au sud du pays, les parcelles cultivées qui entourent les collines verdoyantes ne passent pas inaperçues. Avec sa végétation luxuriante, le lac Victoria vous offre aussi un paysage d’exception.

Si vous choisissez de vous rendre en Ouganda, vous aurez l’opportunité d’y rencontrer les grands singes que sont les gorilles et les chimpanzés. Vous pourrez voir les gorilles dans la forêt impénétrable de Bwindi. Cette forêt compte la moitié de la population mondiale de gorille. Quant aux chimpanzés, on les retrouve au sein du Kibale Forest National Park.

De plus, l’Ouganda est un pays qui dispose d’une variété de produits artisanaux. Ainsi, durant votre voyage en Ouganda, vous pourrez acheter des articles souvenirs. Il peut s’agir de tapis, de perles et de bijoux. La plupart de ces articles sont confectionnés à base de matières premières locales.

La Namibie : un pays riche par sa diversité naturelle et culturelle

La Namibie est un endroit extraordinaire. Pour la préparation de votre séjour dans ce pays, il est préférable d’avoir recours à une agence de voyage en Namibie qui pourra vous aider à établir le programme afin de faciliter votre séjour en Namibie.

À Sossuvlei, vous découvrirez les dunes qui ont rendu cette région célèbre. Cette étendue de sable culmine à plus de 300 m de hauteur et s’étend sur plus de 650 m. Considéré comme le second plus grand canyon après celui en Arizona aux États-Unis, le canyon de la Fish River est un endroit magnifique. En plus de son paysage qu’il faut absolument voir, il offre la possibilité d’observer divers animaux.

Aussi, il est impossible de se passer des différents parcs et réserves dont le pays dispose. Le parc national Etosha par exemple est l’une des belles réserves animalières au monde. Facilement accessible, vous pourrez y observer assez de félins et de mammifères.

La capitale du pays, Windhoek est une ville cosmopolite. Vous y remarquerez l’influence des cultures allemande, britannique et même sud-africaine.

L’Ouganda et la Namibie : deux destinations incontournables

Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse de l’Ouganda ou de la Namibie, ces deux pays font partie des destinations à essayer en Afrique. Ces deux pays ont une diversité culturelle qui rappelle celle d’un pays comme le Bénin, un territoire que vous devriez aussi visiter.

A lire aussi

Visite au Maghreb : quels sont les pays incontournables à ne pas manquer ?

Emmanuel

Madagascar ou la Tanzanie : un choix difficile !

Emmanuel