nyonstourisme.com
Image default
Tourisme

La Géorgie, la Russie et la Mauritanie : quelle destination est parfaite pour des vacances de rêves ?

La Géorgie, la Russie et la Mauritanie sont tous endroits merveilleux à ne pas manquer cette année. Très loin des sentiers battus habituels, ils vous promettent des vacances incroyables. On vous donne toutes informations sur chacun de ces pays afin de vous permettre de faire le choix qui répond à vos envies.

La Géorgie : un pays avec un patrimoine impressionnant

xx

La Géorgie, située au carrefour de l’Europe et de l’Asie, est une destination touristique attrayante. Ce pays est surtout privilégié à cause de la richesse de son patrimoine religieux. À ce titre, la cathédrale Svetitckhoveli qui est connue pour sa célèbre relique religieuse (la Sainte Tunique de Jésus) est incontournable.

Les temples de Bagrati, le monastère de Gelati à Kutaisi et l’église Trinité à Stepantsminda sont des monuments qui suscitent l’intérêt de beaucoup de gens. Un voyage en Géorgie vous permet également de découvrir les belles architectures. Le pays bénéficie de paysages différents qui vous en mettront plein la vue.

Entre hautes montagnes enneigées, collines verdoyantes, forêts subtropicales, lacs cristallins, mer Noire… vous serez émerveillé. Ce n’est pas tout, sur les lieux, vous pourrez déguster une variété de vins populaires produits par les autochtones. Les plus connus sont le vin blanc « Tsinandali », le rouge mi-sucré « Akhasheni », le rouge mi-doux « Kindzmarauli », le blanc sec « Kakheti », le rouge et blanc mi-doux « Alazani Valley ».

La Russie : des divertissements pour presque tous les goûts

Le saviez-vous ? La Russie est le plus grand pays au monde. Il s’agit donc d’un pays très riche que vous ne regretterez pas d’avoir visité. Ces différentes villes jouissent d’une architecture opulente et d’un design unique. la Russie possède les meilleures institutions artistiques au monde : le théâtre Bolchoï et la galerie d’art Pouchkine à Moscou, le théâtre Mariinsky et l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.

Commencez par la visite de la Place Rouge de Moscou. Depuis ce lieu exceptionnel, vous pouvez facilement admirer le musée de Lénine et la momie la plus célèbre du monde. Profitez pour faire des emplettes dans le grand magasin GUM. Ne manquez pas de faire le tour du complexe fortifié du Kremlin ou de faire une expédition à bord du chemin de Fer transsibérien.

Toutefois, vous ne pouvez pas venir en Russie sans réaliser la découverte des villes médiévales de l’Anneau d’or ou explorer le labyrinthe des rivières. Il vous suffit de solliciter l’aide de votre agence de voyage en Russie, celle-ci vous fera profiter de tous ces délices.

La Mauritanie : le carrefour des cultures arabo-berbère et africaine

XXX

La Mauritanie est un pays du nord de l’Afrique qui offre des paysages magnifiques pour des vacances gorgées de soleil. Cet endroit vaut aussi le détour pour la rencontre de ses habitants. En Mauritanie comme dans n’importe quelle culture nomade, l’hospitalité revêt une importance capitale. Comme activités, vous pouvez visiter l’oasis de Terjit ou Chinguetti.

Ce lieu eut une très grande importance pour les pèlerins musulmans d’Afrique. Ceux-ci y faisaient escale en chemin vers la Mecque. Vous pouvez aussi voyager dans un train à ciel ouvert. Finissez par la découverte du parc national du banc d’Arguin qui est réputé comme le plus grand parc du pays en raison de la richesse de son patrimoine et de sa superficie.

La Mauritanie est le pays où l’on peut faire des rencontres culturelles enrichissantes.

A lire aussi

Les musées post confinement : vers de nouvelles pratiques ?

adrien

Sardines à l’huile, fondue lyophilisée… ces rituels culinaires qui donnent le goût de l’aventure

adrien

L’espace pour tous… ou seulement pour quelques-uns ?

adrien

Pourquoi le Covid-19 ne mettra pas en péril le tourisme en France

adrien

Vacances : comment lâcher prise à côté de chez soi ?

adrien

Avec la réalité virtuelle, la deuxième vie de Notre-Dame de Paris

adrien