nyonstourisme.com
Image default
Voyages Amérique

Voyage en Amérique latine : 3 pays que vous ne devriez pas manquer de voir !

Notez cet article

Vous êtes à la recherche d’une destination pour les vacances ? L’Amérique est un choix intéressant certes, mais l’Amérique latine l’est d’autant plus. Équateur, Cuba et Colombie sont des destinations de choix pour des vacances inoubliables. Découvrez pourquoi.

L’Équateur, le pays des quatre mondes

L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud qui se situe entre la Colombie et le Pérou. Si la plupart du temps, les touristes y font une halte pour joindre le Pérou, un voyage en Equateur pour le tourisme ne manque pas d’intérêt. On y distingue littéralement quatre mondes : la mer, la forêt, les montagnes et les volcans.

Vous pourrez y admirer les Galápagos, une plage paradisiaque avec une eau claire et de magnifiques paysages totalement naturels. On y retrouve également la célèbre forêt de l’Amazonie avec sa faune et sa flore stupéfiantes, de même que ses habitants aux ethnies diverses.

La cordière des Andes, une chaîne montagneuse époustouflante, sera parfaite pour vos randonnées. Elle est notamment parsemée de volcans qui résultent de la subduction entre la plaque océanique Nazca et la plaque continentale d’Amérique du Sud.

Cuba : l’île des Caraïbes

Si vous visitez les Caraïbes, ne manquez surtout pas de faire un tour à Cuba. La capitale, la Havane abrite des constructions dont l’architecture vaut le détour. Le style art nouveau rivalise avec la variété des couleurs des anciennes habitations. Vous pourrez d’ailleurs vous faire une opinion en entrant dans une « casa particular » ou « maison d’hôte ».

Si vous êtes passionné de voitures de collection, vous serez séduit par ce qu’on y roule. Les automobiles datent pour la plupart des années 1950 et se fondent parfaitement dans le décor des années 80 de la ville. Le « mojito », un cocktail mondialement connu y aurait d’ailleurs vu le jour, plus précisément à la Bodeguita del Médio.

Vous pourrez y déguster une variété de cocktails tant authentiques qu’excellents. Vous aurez aussi le plaisir de voir les habitants se déplacer encore avec des chevaux un peu partout dans la ville.

Colombie, une perle de l’Amérique latine

La Colombie est un pays au nord-ouest de l’Amérique du Sud, voisin de l’équateur. C’est le deuxième pays le plus peuplé des nations espagnoles avec 49 millions d’habitants. Sa population est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous devriez y faire un tour. Ils sont chaleureux, accueillants et serviables.

Vous pourriez entrer en contact avec une agence de voyage en Colombie pour préparer votre voyage. La qualité du café qui est produit localement est excellente et réputée. Les plages y sont magnifiques, dignes de figurer sur des cartes postales.

Le pays possède également une grande variété de fruits exotiques tout aussi délicieux les uns que les autres. Si vous aimez la danse, vous serez ravi d’apprendre la salsa, la Cumbria et bien d’autres danses traditionnelles de la région.

Voilà quelques destinations à ne pas rater lors de votre voyage en Amérique. Pour bien profiter de votre séjour, vous pourriez préparer un guide des incontournables à visiter.

A lire aussi

Comment préparer un voyage en Avion pour l’Amérique ?

Emmanuel