nyonstourisme.com
Image default
Voyages Europe

Visiter Madrid à Noël, le guide pour un voyage réussit

Notez cet article

Voyager lors des fêtes de Noël est l’une des meilleures choses à faire pour terminer en beauté l’année. Quoi de mieux que de commencer une nouvelle année dans un nouveau pays et de vivre une expérience unique. Madrid et la ville idéale pour profiter de ce moment en famille, entre amis ou en couple. Vous vivrez la magie de Noël et le passage au nouvel An sur le Puerta del sol en mangeant les célèbre douze raisins.

Si vous souhaitez visiter l’Espagne et découvrir l’histoire de Madrid alors nous vous conseillons de faire un tour sur ce site : https://madrid-discovery.com/fr/ . Vous y découvrirez des guides sur les musées, mais aussi des informations sur les visites du centre-ville, du Reina Sofía, du musée Thyssen Bornemisza ou encore du palais royal.

Découvrez dans cet article des conseils et une liste des meilleures choses à faire lors de votre séjour à Madrid en hiver.

Visiter les musées de Madrid

Vous trouverez à Madrid plus d’une dizaine de musées, les plus célèbres se situent dans le triangle d’or de l’art (situé sur le paseo del Arte dans le centre-ville de Madrid).Pour ne rien manquer lors de votre séjour nous vous conseillons de visiter le palais royal de Madrid puis le musée du Prado, le musée Reina Sofia et enfin le musée Thyssen. Si vous avez du temps faites aussi un tour au musée du romantisme et dans l’ancienne maison du peintre réaliste Sorolla.

Découvrez deux des plus grands musées de Madrid :

  • Le musée du Reina Sofia

Vous trouverez ce musée en face de la gare de train Atocha de Madrid. Très agréable et unique c’est le plus grand musée d’art contemporain de la capitale. Sa collection est composée d’œuvre de Picasso, Dali, Miro ou encore Gris. C’est aussi dans ce musée qu’est exposé le célèbre tableau de Pablo Picasso :Guernica.

  • Le musée Thyssen Bornemisza

Situé en face du musée du Prado le musée Thyssen Bornemisa possède l’une des collections d’œuvres d’art contemporain les plus impressionnants de Madrid. Vous pourrez découvrir des peintures allant du 15eme siècle au 20eme siècle.

L’avantage de ce musée est qu’il est possible de le visiter gratuitement le lundi et cela toute l’année.

Pour plus de renseignement sur le musée Thyssen & Bornemisza n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel, vous y trouverez de nombreuses informations concernant les horaires, les expositions temporaires et tous les événements que le musée organise. Si vous visitez le musée Thyssen n’hésitez pas à boire un verre au restaurant qui se situe juste en face du musée (La terrasse du Thyssen).

Le site internet du Musée Thyssen

Visiter le centre-ville de Madrid

Pour profiter au maximum de votre séjour à Madrid nous vous conseillons de choisir un hôtel situé non loin du palais royal de Madrid, cela vous permettra de visiter le cœur de la ville sans perdre trop de temps dans les transports en commun.

Voici les lieux les plus intéressants à visiter lors de votre séjour à Madrid, vus trouverez une liste avec des places, des marchés où manger des tapas ou encore des parcs pour vous reposer.

  • La puerta del sol
  • La plaza Mayor
  • Mercado de San Miguel
  • Le quartier Malasana
  • La place del 2 de Mayo
  • Plaza España
  • Plaza Santa Ana
  • Le parc du Retiro
  • Le temple de Debod

Que manger à Madrid en hiver

L’hiver à Madrid est plus chaud que dans le nord de la France, il est aussi plus court et ne dure que quelques mois. Il n’est pas rare de profiter de quelques rayons de soleils et de boire un verre en terrasse en plein mois de décembre.

L’hiver est aussi synonyme de dégustation de plat typique tel que le cocido ou encore les lentilles. Visiter Madrid lors de cette saison passe donc par la dégustation des spécialités culinaires espagnoles.

Où manger un cocido

Le cocido est un plat typique espagnole, très riche et nourrissant c’est le plat idéal pour faire le plein d’énergie en hiver. Vous trouverez diffèrent type de cocido en fonction des régions d’Espagne. Le cocido madrilène est le plus célèbre de tous. Composé de pois chiche, de jambon, de viande c’est un plat qui se déguste accompagné d’une soupe de vermicelle. L’on pourrait comparer ce plat typique au pot au feu. Vous trouverez de nombreux restaurants dans Madrid où Manger de plat, pour éviter de vous retrouver dans un restaurant touristique nous vous avons préparé une liste des meilleurs restaurants ou manger un cocido.

  • Le Sobrino de Botin. Célèbre dans le monde entier vous goûterez à une cuisine authentique et traditionnelle. Situé dans le centre de Madrid non loin de la plaza Mayor ce sera le lieu parfait pour reprendre des forces après une matinée de visite.
  • Restaurant la Bola. Fondé en 1870 il fait partie des plus vieux restaurants de la ville. C’est aussi dans ce restaurant que vous goûterez au meilleur cocido de Madrid.
  • Malacatin, Ouvert depuis 1895 ce restaurant propose un cocido riche et savoureux.

Pour les plus gourmands nous vous conseillons de goûter les churros con chocolate, vous en trouverez chez St Gines, mais aussi cher Valor.