nyonstourisme.com
Image default
Voyages Europe

Vacances en Haute-Savoie : une terre d’activités actives en plein air.

Rate this post

Vous voulez partir en vacances actives ? Vous aimez le ski, le vélo, le canoë, le trekking, l’escalade et être dehors en général ? Vous avez des enfants vifs de plus de huit ans qui semblent avoir une énergie inépuisable ? La région de la Haute-Savoie est idéale ! Il y a plusieurs stations de ski quand il y a de la neige au sol jusqu’à la mi-avril, mais qu’en est-il en été et en automne ?

La Haute-Savoie possède un patrimoine naturel unique, avec de nombreux sites remarquables. La spectaculaire chaîne du Mont-Blanc, qui possède le plus haut sommet d’Europe, est un havre pour les alpinistes, les skieurs, les randonneurs et les admirateurs de paysages à couper le souffle. La Haute-Savoie est une destination particulière pour tous les amateurs de plein air, avec de vastes domaines skiables, des stations de sports d’hiver réputées, des réserves naturelles, des stations thermales réputées, des lacs avec des sports nautiques, la fantastique ville d’Annecy, surnommée la « Venise des Alpes », et une foule d’autres petites villes.

Le département de la Haute-Savoie, qui compte 74 habitants, est à cheval sur les frontières suisse et italienne. Il est bien adapté aux voyageurs, avec d’excellentes options d’hébergement et un large éventail d’activités. Vous trouverez un large éventail d‘options de location de vacances en Haute-Savoie, ainsi que de fantastiques hôtels de luxe.

À part le ski, voici quelques suggestions de choses à faire en Haute Savoie.

Randonnée autour du village d’Abondance

Autour d’Abondance, vous avez le choix entre 33 randonnées. Cette communauté charmante mais animée est un endroit formidable pour emmener votre famille explorer les Alpes. Les sentiers sont bien balisés et aménagés, et des cartes peuvent être achetées en ville.

Faites un tour dans les Gorges de la Diosaz

Les Gorges de la Diosaz se trouvent sur le territoire de la station de ski de Les Houches, Il s’agit d’une randonnée facile mais magnifique à travers les gorges sur un sentier ombragé. La rivière qui coule dans les gorges est un spectacle à regarder en juillet et août.

Profitez au maximum de votre temps à Annecy

Le lac d’Annecy est un formidable terrain de jeu. Vous pouvez naviguez dessus en bateau ou y faire du canoe. Faire le tour du lac d’Annecy à vélo est également une option. Vous pourriez passer une journée entière à faire le tour du lac sur la piste cyclable de 42 kilomètres qui fait le tour des rives.. Enfin, prenez d’altitude et survolez-le lors d’un vol en parapente.

Visiter le glacier d’Argentière

Le glacier d’Argentière est un site fantastique pour une randonnée en famille. Il vous faudra environ une demi-journée pour faire l’aller-retour. Il s’agit d’une promenade simple pour les adultes et les enfants qui sont en bonne santé physique. Avant de partir, enfilez vos chaussures et consultez les prévisions météorologiques. Voici l’itinéraire de la randonnée.

A lire aussi

Comment bien préparer votre voyage en Europe ?

Emmanuel

Visiter Madrid à Noël, le guide pour un voyage réussit

administrateur

En route pour l’Italie grâce à la croisière

Journal

Camping en Espagne avec parc aquatique

administrateur