nyonstourisme.com
Image default
Tourisme

Que faire durant un week-end en Bourgogne ?

C’est décidé, vous avez besoin de prendre un grand bol d’air et, pourquoi, pas, goûter quelques bonnes bouteilles de vin. La destination qui pourra vous permettre d’allier les deux est toute trouvée : direction la Bourgogne pour un week-end en amoureux, ou entre amis.

Week-end dégustation de vin en Bourgogne

La Bourgogne est l’une des régions les plus appréciées de France pour le tourisme. Avec de nombreux paysages reposants, qui plairont autant aux amateurs de forêts que de rivières, et un dynamisme marqué concernant les activités culturelles et gastronomiques, la région ne perd pas de son charme au fil des ans. Mais, ce qui fait vraiment la différence la Bourgogne, c’est sa proximité avec la terre, et plus particulièrement les nombreux cépages qui ont fait le tour du monde. Que vous soyez amateur de vin blanc ou de vin rouge, un week-end dégustation, ou initiation si vous n’y connaissez rien, sera l’occasion d’en apprendre plus sur cet art millénaire et de rapporter quelques bouteilles afin de parfaire votre cave à vin.

Si vous êtes amateur de course à pied, sachez enfin qu’il existe de nombreuses courses plus ou moins sérieuses au sein des domaines de la région.

La Bourgogne en pratique

La bourgogne est très facilement accessible, que ce soit en voiture ou en utilisant les transports en commun. Si les plus grandes villes comme Mâcon, Besançon ou Dijon peuvent être de belles découvertes, n’hésitez à vous tourner vers des communes à taille humaine, souvent plus calmes et facilitant la découverte de l’âme des Bourguignons. C’est par exemple le cas de la commune de Tournus, traversée par la Saône, et jouissant d’une histoire riche depuis le Moyen Âge. Vous y trouverez de nombreuses solutions d’hébergement à l’instar de l’hôtel le Rempart, dont le site internet est www.lerempart.com/fr/, disposant de tout le confort dans le cadre parfaitement préservé d’une bâtisse du XV° siècle.

A lire aussi

Quel avenir pour le tourisme culturel en France après la crise du Covid-19 ?

adrien

Pourquoi le Covid-19 ne mettra pas en péril le tourisme en France

adrien

Le sentier du littoral à l’épreuve de la stratégie de déconfinement

adrien

Au pays de la gastronomie, qui sauvera le secteur de la restauration ?

adrien

Les communautés en ligne accélèrent l’essor du voyage en solitaire chez les femmes

adrien

Quatre pistes pour réinventer le tourisme post-pandémie

adrien