nyonstourisme.com
Image default

Top 5 des superbes villes à découvrir en Corse 

Vous êtes en pleine préparation de votre prochain séjour en Corse et vous ne savez pas quoi prévoir comme visite ? Vous souhaitez vous organiser un road trip sur l’île de beauté et vous cherchez des informations pour préparer votre itinéraire ? Des falaises de Bonifacio à la vieille ville d’Ajaccio, les villes corses regorgent de merveilles à explorer et savent séduire les visiteurs. Pour vous guider dans l’organisation de vos futures vacances sur l’île de beauté, nous vous présentons notre top 5 des superbes villes à découvrir en Corse.

1. Bonifacio

Situé au sud de la Corse, Bonifacio fait définitivement partie des plus belles villes de Corse. Avec ses célèbres falaises blanches en calcaire, Bonifacio offre à ses visiteurs des paysages grandioses. De la citadelle à la vieille ville, la ville haute de Bonifacio est immanquable pour profiter d’une ambiance authentique et surplomber la mer. D’un autre côté, la ville basse est à ne pas rater pour ses quais et son port de plaisance. Depuis les quais de Bonifacio, vous aurez également la chance de bénéficier de vues superbes sur les falaises blanches.

2. Propiano

Située en bord de mer, la ville de Propiano est idéale pour allier séjour balnéaire et visite dans un lieu charmant et animé. Si vous cherchez une résidence de vacances en Corse, vous trouverez d’ailleurs différentes options d’hébergements à proximité de Propiano pour vous permettre de passer des vacances de rêve dans un cadre magnifique. À Propiano, nous vous conseillons de profiter de la rue principale entre boutiques, bars et restaurants. D’un côté de cette rue, vous pourrez ensuite prendre le temps de vous promener sur le port de Propiano. De l’autre côté, la superbe plage de Propiano vous attend pour vous détendre ou vous baigner.

3. Ajaccio

Ensuite, il semble impossible de prévoir un voyage en Corse sans faire une pause à Ajaccio. La ville mérite effectivement le détour avec sa superbe vieille ville et son agréable port. À Ajaccio, vous pourrez également visiter des musées comme le musée des Beaux-Arts par exemple ou bien la maison Bonaparte. Ne manquez pas de vous promener sur le Cours Napoléon, l’artère animée et commerçante d’Ajaccio.

4. Porto-Vecchio

Entre citadelles et vues somptueuses, Porto-Vecchio est une ville incroyable que nous vous suggérons vivement de visiter. Au sud de la Corse, Porto-Vecchio se découvre en flânant dans la vieille ville où le long du port. Édifiée sur un rocher, la ville offre des panoramas uniques et une ambiance authentique avec ses tours génoises.

5. Bastia

Avec son vieux port et sa superbe citadelle, Bastia est une ville à ne pas manquer si vous êtes en voyage dans le nord de la Corse. Pour visiter Bastia idéalement, nous vous conseillons de prendre votre temps au gré de vos envies dans les petites ruelles de la citadelle. Offrez-vous également une belle balade sur le vieux port. Au cours de vos promenades, nous vous suggérons de vous attarder sur le Palais des Gouverneurs et sur la cathédrale de Bastia.

Et vous, quelle est votre ville préférée en Corse ?

Autres articles

Organiser son voyage de rêve aux Maldives

administrateur

Faites de la plongée en Guadeloupe lors de vos vacances

administrateur

Les trésors cachés de Cancun : Explorez au-delà de la fête et de la plage !

Irene

Comment s’organiser pour une randonnée pédestre réussie ?

administrateur

Découvrez les 10 sites incontournables de Wroclaw pour une visite mémorable

Irene

Découvrez les 10 étapes inoubliables pour un Road Trip réussi en Italie du Nord

Irene