nyonstourisme.com
Image default
Voyages Afrique

Visite au Maghreb : quels sont les pays incontournables à ne pas manquer ?

Le terme Maghreb désigne l’ensemble constitué par certains pays d’Afrique australe. Si cette destination vous tente alors vous devez absolument faire un tour au Maroc, en Tunisie et en Égypte. Chacun de ces pays est unique et ne manque pas d’attractions aussi intéressantes les unes que les autres. Voici trois pays à voir lors de votre périple en Afrique du Nord.

Le Maroc, pays des cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud sont l’une des attractions les plus célèbres du Maghreb. Presque tous les ans, le site reçoit la visite de milliers de touristes. De nombreuses activités intéressantes y sont proposées. Vous pouvez vous y baigner, camper et aussi vous balader.

Vous pourriez aussi choisir l’option d’un circuit sur mesure au Maroc pour visiter le maximum de lieux. La gastronomie y est fort créative et délicieuse. Vous pourrez visiter Marrakech qui reçoit plusieurs festivals urbains par an. Si vous voulez plonger au cœur de la culture du pays, il vous faudra visiter les médinas comme Agadir, Tanger ou encore Ouarzazate. Rabat, la capitale vous réserve également de nombreuses surprises.

La Tunisie, grande par ses paysages

La Tunisie est le plus petit pays du Maghreb, mais sa petite superficie n’enlève rien à son charme intemporel. C’est un pays qui possède une grande variété de paysages incroyables. Vous verrez dans les médinas, les maisons peintes en blanc en bleu. Vous pourrez parcourir le désert du Sahara, découvrir les oasis, les montagnes à la verdure luxuriantes, les lacs salés, les canyons et bien d’autres merveilles.

Si cette destination vous intéresse, contactez dès maintenant une agence de voyage en Tunisie pour préparer votre voyage. Les stations balnéaires bien entretenues, les monuments, les sites archéologiques et la cuisine méditerranéenne épicée à souhait vous raviront certainement. Les villes comme Dougga et Carthage, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, valent vraiment le coup d’œil.

L’Égypte, le pays des pharaons

Vous avez certainement déjà entendu parler des pharaons. Pourquoi ne pas visiter le pays où ils ont vécu, régné et où ils sont enterrés aujourd’hui. L’Égypte est une destination de rêve, surtout si vous êtes passionné d’histoire. Vous y apprendrez l’histoire de l’Ancien Empire, du Moyen Empire et du Nouvel Empire.

Vous pourrez y admirer les chefs-d’œuvre architecturaux tels que le sphinx et les pyramides comme la pyramide de Gizeh. Elles sont connues pour abriter la dépouille d’anciens pharaons. Si vous vous rendez au musée égyptien du Caire, vous y découvrirez les vestiges de l’histoire fascinante de l’Égypte.

Vous y découvrirez le contenu de la tombe du grand Toutankhamon et une très grande variété d’objets différents. Vous pourrez y découvrir les momies de Ramsès II, Séthi 1er et aussi de la seule reine d’Égypte Hatchepsout. Vous y trouverez également des masques funèbres, des chambres funéraires et de nombreuses stèles. En Égypte, vous pourrez admirer l’une des plus grandes vallées du monde, la vallée du Nil. Vous pourrez y faire un tour mémorable en bateau.

Voilà ! Vous avez toutes les raisons de programmer un tour au Maghreb. N’oubliez pas d’emporter le matériel nécessaire pour prendre vos plus belles photos.

A lire aussi

Ouganda et Namibie : deux pays d’Afrique à voir absolument !

Emmanuel

Madagascar ou la Tanzanie : un choix difficile !

Emmanuel